Communiqués de presse

 Le CN renforce son engagement envers la sécurité en équipant son parc de camions de CNTL de la solution de télémétrie d’ISAAC
Le dispositif améliore les comportements de conduite et réduit les manœuvres brusques
MONTRÉAL, le 30 janvier 2020 — Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a le plaisir d’annoncer que CNTL, sa filiale de transport routier, a choisi la solution de télémétrie d’ISAAC Instruments pour optimiser ses efforts en vue d’améliorer la sécurité routière de son parc de plus de 1 000 camions. Cette décision s’harmonise avec l’engagement de CNTL en matière de sécurité et fait la promotion de l’excellence de son programme et de son dossier dans ce domaine. Grâce à la livraison et l’installation des dispositifs dans l’ensemble des camions en moins de 30 jours, CNTL peut déjà bénéficier des avantages de la solution d’ISAAC. Cet investissement améliorera l’expérience des conducteurs et du personnel de bureau, en raison de la facilité d’utilisation des outils.

La solution de télémétrie automatisée d’ISAAC transforme des données complexes en indicateurs utiles. La technologie de communication mobile intégrée d’ISAAC permet une connectivité en temps réel entre les conducteurs et le personnel de bureau en vue d’optimiser les activités.
 
Une 4e édition de la conférence des utilisateurs d’ISAAC axée sur les enjeux de l’industrie
et l’expérience chauffeur
Saint-Bruno-de-Montarville, le 5 décembre 2019 – C’est au Centre des sciences de Montréal les 13 et 14 novembre derniers que la 4e édition de la conférence des utilisateurs d’ISAAC s’est déroulée, accueillant plus de 250 participants. Venus en apprendre plus sur les nouveautés de la solution d’ISAAC et s’informer sur les sujets de l’heure, les invités ont également profité de cette occasion pour réseauter avec d’autres acteurs du domaine du transport.
« C’est toujours une expérience enrichissante de rencontrer nos utilisateurs qui viennent de partout à travers le Canada. Le contenu, livré dans les deux langues officielles, a été soigneusement sélectionné pour leur fournir des outils pratiques et répondre à leurs préoccupations, reflétant ainsi notre engagement à offrir une solution de gestion de flotte axée chauffeurs », souligne Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments. « La conférence est également l’occasion pour tous nos ISAACiens et ISAACiennes de discuter avec nos utilisateurs afin de comprendre leur réalité. Nous sommes leur partenaire technologique et nous trouvons important de vivre la fierté du succès client, l’une de nos valeurs corporatives », conclut-il.
IS­AAC Instruments se classe pour une deuxième année consécutive parmi le palmarès nord-américain Technologie Fast 500 de Deloitte
Saint-Bruno-de-Montarville, le 7 novembre 2019 – Pour une deuxième année consécutive, ISAAC se taille une place au sein du prestigieux classement nord-américain Technologie Fast 500MC de Deloitte. L’entreprise technologique a d’ailleurs amélioré son rang de 73 positions par rapport à l’année dernière. Avec une croissance de revenu de 278% pour la période évaluée, ISAAC connaît la plus forte croissance dans l’industrie de la télématique parmi les entreprises listées. Le palmarès rassemble les 500 sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies propres en Amérique du Nord.
« Pour une entreprise mature comme ISAAC, qui vient de célébrer ses 20 ans, c’est un honneur de se tailler une place dans ce palmarès de jeunes entreprises, et ce, pour une deuxième année. Notre technologie est présente dans plus de 50 % du marché québécois du transport, et dans plus de 20 % du marché canadien. Nous sommes fiers et privilégiés que les transporteurs adoptent notre solution et qu’ils nous accordent leur confiance », souligne Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments.
Célébrations pour l’inauguration du siège social d’ISAAC Instruments
Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 septembre 2019 – Jeudi dernier, plus de 200 invités du monde des affaires et de l’industrie du transport se sont rassemblés pour l’inauguration du nouveau siège social d’ISAAC Instruments. L’entreprise, qui est propriétaire du nouveau bâtiment de 37 000 pi2 et du terrain de 360 000 pi2, connaît une croissance soutenue depuis son incorporation en 1999. Le siège social pourra accueillir à terme plus de 400 collaborateurs grâce aux phases d’agrandissement prévues. Les convives ont eu l’occasion de visiter les nouveaux locaux en présence de guides, de célébrer et de réseauter avec leurs paires. L’inauguration a été faite en présence du maire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Martin Murray, de M. Michel Picard député sortant de Montarville. ​​​​​​​
« Le siège social reflète notre engagement envers nos clients et partenaires. Nous sommes conscients que la solution d’ISAAC est critique au bon déroulement des opérations des transporteurs. C’est pourquoi nous avons la responsabilité que nos infrastructures soient adaptées pour assurer le succès de nos clients et que nos équipes travaillent dans des lieux qui inspirent l’innovation », souligne Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC. « La production et l’entrepôt, qui se trouvent à même le bâtiment, sont adaptés au volume grandissant de commandes en raison de la forte croissance de l’entreprise. Nos installations modernes sont à l’image des valeurs d’ISAAC et favorisent la synergie entre les départements », renchérit-il.   
ISAAC Instruments procède à la première pelletée de terre de son nouveau siège social
Chambly, le 2 novembre 2018 –  ISAAC Instruments procède à la première pelletée de terre de son nouveau siège social qui sera situé à Saint-Bruno-de-Montarville, dans l’écoparc industriel au 1300 boulevard Clairevue. La fin des travaux est prévue pour l’été 2019.
ISAAC Instruments, qui fêtera son vingtième anniversaire en février 2019, connaît une croissance constante depuis sa création. Durant ces années, l’équipe grandissante a amené l’entreprise à déménager à quelques reprises. Pour poursuivre son expansion, la compagnie doit relocaliser ses opérations à nouveau. Plus de 50 nouveaux postes, principalement en ingénierie et en développement de logiciel, devront être pourvus à court terme. Le site de 360 000 pi2 permettra à l’entreprise d’agrandir l’édifice ultérieurement et d’accueillir jusqu’à 400 employés.  ​​​​​​​​​​​​​​
ISAAC Instruments célèbre son 20e anniversaire en poursuivant sa croissance
Chambly, 11 avril 2019 — L’entreprise, qui a lancé l’expression « télémétrie véhiculaire » au milieu des années 2000 est toujours en pleine croissance alors qu’elle célèbre ses 20 ans. La technologie de l’Internet des camionsMD d’ISAAC lancée il y a à peine 5 ans, et conçue spécifiquement pour l’industrie du transport, est déjà déployée dans plus de 50% du marché québécois. ISAAC doit son succès à ses solutions clés en main développées pour les chauffeurs et optimisées pour les opérations.
« L’industrie du camionnage est actuellement frappée de plein fouet par une pénurie de main-d’œuvre. Notre mission est de fournir des solutions innovantes pour propulser la performance des flottes de transport. Avec l’automatisation du flux de travail des chauffeurs, nous développons nos solutions en réponse directe aux enjeux actuels. Nous avons conscience de leurs répercussions sur le marché et faisons des besoins des transporteurs et des chauffeurs notre point de focalisation », déclare Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments.
Back to Top